jeudi 18 décembre 2008

Feelings are intense, Words are trivial...

*

Moriarty - Théâtre de Bourg-en-Bresse
16/12/08

Alors Moriarty...comment définir ce groupe assez incroyable et mystérieux ? C’est un mélange de folk, de rock emmené par une chanteuse à la voix exeptionnellement hallucinante (eh oui j’use de l’hyperbole !) aux sonorités très très country. C’est un radieux mélange d’onirisme et de rétro. En fait immaginez Tim Burton qui rencontrerait Sergio Leone et Jack Kerouac au coin d’une rue et qui leur dirait « tiens si on faisait de la musique ensemble! »…c’est un petit peu ça Moriarty, un mélange de multiples atmosphères, multiples genres, multiples références. Une atmosphère feutrée, intimiste ou la voix harmonieuse de la chanteuse Rosemary vous envôute et vous fout des frissons partout ! En concert c’est juste un tout petit peu magnifique et boulversant, je n’ai jamais vu quelque chose comme ça, les morceaux s’enchainent, les musiciens se dressent devant nous en conteurs d’histoires…On ne sait pas ce qui est vrai, ce qui ne l’ai pas, leurs chansons parlents de mythes, d’histoires vraies, ou non…Main dans la main Gilbert la tête de cerf, le guitariste rigolo tout chevelu, bref tout le groupe nous emmène ailleurs, un ailleurs un peu fou, un peu déglingué, décalé du moins, sombre, mystérieux, lumineux…on peut aisément continuer la liste ! Je ne sais même pas comment il est possible de décrire l’atmosphère qu’ils ont réussi à installer pendant le concert, c’était si particulier…on a juste l’impression d’être assis à leur table, tout près d’eux…ou alors au contraire d’errer sur une route comme un hippie des années 60, plein de rêve d’évasions…Ils sont drôles, décalés, bizarres, généreux, envôutants, curieux, mutins, bref ils sont parfaits les Moriarty, et non je n’ai pas peur d’abuser de l’hyperbole, on devrait hyperboler plus souvent quand on évoque des concerts pareils ! C’était juste un magnifique moment de poésie. Et c’est beau. Très très beau.


Listen: Moriarty - Motel


PS: Joyeux NoëëëL !


6 commentaires:

Anonyme a dit…

oO' raconte moiiiii t'es allée au théatre, pr voir quoiiiiiiiii & c t comment ?
Bon jrepensai juste à tous nos délires du Jeudi avc le Bou, c'est vrai qu'on développe une sorte d'addiction inquiétante mais que veux tuuuuu qd on aime, on compte pas xD
Breeeef sur ce, jte souhaite de bonnes vacances
Tu sais que mon pseudo d'en ce moment c'est : ' c'était quand même multilolesque ' parceque ça me fait trop rire ^^
Breeeeeeeeef, joyeux Noël ma Jojo qui kifasse le brownies sur la vie de ma reum =P
(L)

Anonyme a dit…

OUIIIII JE SUIS ALLEE A LA CLE =P
C T TROP ENORME! =D & VOUS ALORS VOUS AVEZ FAIT QUOI VENDREDI SOIR?
MOI AUSSI JE "KIFF SA MERE" NOS VENDREDI "AU MILIEU" A TAILLER TOUT LE MONDE XD. OUI C'EST TRES DEBILE MAIS TELLEMENT BIEN! =P
OUI BIENSUR ON SE VERRA PENDANT LES VACANCES. BEN LE 3 ON VA AU CRYSTAL AVEC HUB, CLO & CO... =)
OUIII MA FAMILLE A DEBARQUE! =D C'EST GENIAAAAL =P
BISOUS JE T'AIME <3
AAAP'_

Anonyme a dit…

Voui Voui voui!!!
Hola Pour Moriarty!!!

Anonyme a dit…

MERCI C'EST GENTIL =D OUI ALORS CETTE PHOTO C'ETAIT A LYON AVEC KEVIN & WANDA (A L'EPOQUE OU TOUT ALLAIT BIEN ^^). PARIS EST SUBLIME EN PERIODE DE FETES. JE PASSE DE BONNES VACANCES ET J'ESPERE QUE TOI AUSSI. NOEL ETAIT PARFAIT AUSSI =D.
DES BISOUS,
AP'

Anonyme a dit…

Joyeux Noel mon Marcel -'
T'sais que I love U & on se donne bientot Rendez-Vous pour les Soldes !

0nly Marcel <33.

Anonyme a dit…

Moriarty, je n'y étais pas parce que j'étais a Lyon à la fac... Par contre mes parents oui et ils ont acheter le CD et même sans les avoir vu en concert je comprend tes mots. La première fois se fut bizarre et depuis j'en suis tombé littéralement amoureuse. c'est très fort comme musique